Villa Drago


Juillet 2015



Construite vers 1881 par le marquis Casimiro Drago V, la Villa Drago se compose d’un pavillon d’été entouré de vastes jardins. Elle a été édifiée dans un style architectural rare de l’île appelé Palladianisme et défendu fin 19ème siècle par l’architecte Francesco Zammit. La villa a été un point de repère important à Sliema pendant plus 150 ans et est aujourd’hui l’une des dernières du genre à survivre.

Principalement utilisée comme villa résidentielle, c’est à partir des années 1970 qu’elle devient la première ambassade permanente Libyenne du fait des relations diplomatiques établies entre les deux pays peu après l’indépendance de l’île. A cette époque, l’ambassade est connue sous le nom de Dar Tarak ou Dar Tarek.

Abandonnée depuis des décennies, il est désormais prévu de la restaurer et de l’inclure dans le projet Townsquare soutenu par l’architecte Martin Xuereb. C’est une bonne nouvelle compte tenue de la tendance actuelle maltaise qui préconise la destruction plutôt que la restauration des joyaux architecturaux de l’île.





Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut