Château Cinderella


Février 2019



Le château se trouve au sein d’un parc de 13 hectares comptant de nombreux arbres remarquables. Il a été construit en 1862 dans le style néo-classique pour le compte de la famille d’un baron. Vraisemblablement habité par la même famille jusqu’en 1984, il est transformé en hôtel-restaurant de luxe en 1999 et est alors composé de 10 chambres pour 20 lits.

De part la réputation de son patron et l’excellence des plats proposés par son chef cuisinier, l’hôtel-restaurant devient rapidement le meilleur de la région dans sa catégorie. En effet, tout est réuni pour rappeler avec brio l’opulence passée. Le restaurant propose des plats et vins raffinés dans un décor fourni de meubles Napoléon III, de porcelaines de Sèvres et de tapis de soie. Coté hôtel, les chambres sont agrémentées d’objets anciens dont le propriétaire fait collection. L’accueil dans la salle à manger style Marie-Antoinette est qualifié de princier par la presse locale.

En raison des couts d’entretien élevés, du manque de réservation de chambres, et en partie délaissé par son propriétaire occupé par le démarrage d’activités annexes, le château est abandonné en 2005. Vandalisé, squatté et pillé, il est aujourd’hui dans un triste état. Un projet de réhabilitation en centre thermal a vu le jour en 2014 mais a été abandonné en 2016.





Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut